jean-charles <[EMAIL PROTECTED]> le 31/08/99 15:51:52

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] probleme d irq??

> salut,

voila je viens d installer une carte reseau sous mandrake  afin de mettre
un
pc win et un pc linux en reseau
ca fonctionne maintenant sans probleme le truc c est que j ai du viré le
module de la carte son pour que la carte reseau
fonctionne quelqu un peut til me dire pq??
a savoir les deux cartes se trouve sur la meme irq est t il possible que ce
soit a cause de ca??
si oui comment y remedier??

       merci d avance pour vos reponses  jean debooser

salut,
bha vi si c'est sur le meme irq effectivement ca pause probleme :)
Si ta la chance d'avoir une partoch win/dous et une disquette d'instal de
ta carte reseau bha tu boote sou sdos tu met la dis disquette dedans et la
tu vas avoir surement un setup.exe ou 1step.exe ou un truk du genre pour
regler les parametres de ta carte (irq, adresse, type de media) choisit
adresse et irq de LIBRE deja ca risque d emieux marcher...puis sous nunux
bha tu configure ton module avec les options qui vont bien a ta carte
recement configurer, par exemple si sous dos ta mis irq 11 adress 300h et
que c'est une compatible ne2000 tu vas dans /etc/conf.module et tu ajoute:

alias eth0 ne
options eth0 irq=11 adress=0x300 (si mes souvenirs sont bon etant pas sous
nunux la), si je me trompe merci de me corriger :)

vala apres en ligne de commande tu tape un modprobe eth0 si tout passe bien
que tu as pas e message du tout c'est que ton module c'est chargé :) (fait
un lsmod pour voir si le module ets bien chargé quand meme si tu as des
doutes)
Autrement pour voir tes ressources de libre vas dans /proc/interrupts et
/proc/ioports (pour irq et adresse de libre)
vala sache que chaque peripherique doit avoir sa propre adresse et son
propre irq (sauf le sports serie qui peuvent se les partager mais la c a
pars)

autrement + simple achete une carte isa PNP ou une carte PCI comme carte
reseau si tu t'en sort vraiment pas,c'est pas cher (j'en ai vu des pci a
100fr compatible ne2000 qui marchent tre stres bien style realtek 8029) et
t sur de pas avoir de conflit :)

voila, a ton service

tchesmeli serge adm reseau

Répondre à