Salut,
ou tu n'as plus l'option du pasword, tu le tape direct
Dans smbclient la syntaxe c'est smbclient service PASSWORD options
(-I,-L,-U,-W etc etc)

tchesmeli serge adm réseau

denis bergeron <[EMAIL PROTECTED]> le 22/09/99 18:09:54

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: Réf._:_[confirme]_En_parlant_de_Samba

Bon, voila sans accent, ca va peut-etre eclairer le
probleme qui n'est pas -U, mais -P pour PassWord.
Comme nous somme dans une environnement securitaire,
il faut donner mot de passe avec le nom d'utilisateur.
les nouvelle version de smbmount ne permettent pas de
mettre un -P, les seul option possible sont :
Usage: smbmount //server/share mountpoint [options
...]
Version 2.0.5a
        -d debuglevel         set the debuglevel
        -n netbios name.      Use this name as my
netbios name
        -N                    don't ask for a password
        -I dest IP            use this IP to connect
        -E                    write messages to stderr
instead of stdout
        -U username           set the network username
        -W workgroup          set the workgroup name
        -t terminal code      terminal i/o code
{sjis|euc|jis7|jis8|junet|hex}

Alors qu'avant nous trouvions la plupart des options
de smbclient et surtout le -c clientname et -P
password, je pouvais donc faire un script de demarrage
du style
smbmount //server//service /mnt/local -c
nom_machine_client -U nom_usager -P Mot_de_passe.

Maintenant il n'y a plus l'option -P pour donner le
mot de passe, ce qui veut dire que smbmount le demande
? la ligne de de commande, c'Est plate pour faire un
script.

-Denis Bergeron