Salut,
Bon j'avais de gros prob pour ma 3dfx sous une mdk 6.1en recompilant mésa
et tout le tralala...
Bon si jamais ca interesse quelqu'un (je le mettrais sur mon site de toute
facon) voila la marche a suivre:
-Désinstall de mésa d'origine (vi pas compilé pour la 3dfx au depard)
-DL des drivers glide sur le site de 3dfx ainsi que le device 3dfx (pour
avoir un /dev/3dfx et un module 3dfx, ce qui evite d emettre le bit suid
root sur les executable qui utilise la 3dfx, ca evite un gros troue de
sécurité sur votre machine)
-DL du sdk 3dfx (sur le site de 3dfx aussi)
-dl des sources de mésa (mésa et mésa demo)

Apres on install les drivers de 3dfx et du device 3dfx (bien expliquer,
tout en rpm, ca prend 5mn a télécharger et 2mn à installer)
-Install du sdk pour pouvoir recompiler mésa avec support 3dfx
-Decompression des sources mésa et mésa demo et recompil de mésa avec
support 3dfx activé (make linux-glide)
-On copie le repertoire lib fraichement obtenue dans /usr/X11R6/lib (eb
accord avcec l'instal de la mandrake qui install les lib mésa la dedans par
defaut) et un beau petit ldconfig par dessus.
Moi je bloquais la, en fait y'a un tit truc à faire, suivant les progs il
recherche en fait les libs sous le nom libGL.so et so.3) , libglut.so (et
so.3), libGLU.so (et so.3) alors que nous on a des libMesaGL, etc etc..donc
il suffit de faire des liens supplementaire sur les libMesaxx.so.3 et
libMesaxx.so en libxx.so.3 et libxx.so et la tout marche :)
Haaa ca fait plaisir de voir le plugin mésa de xmms en plein ecran 3dfx :))
(surtout avec deux ecrans c cool, un ecran avec le serveur X et l'autre
ecran avec le 3dfx qui troune dessus c beau :))))

tchesmeli serge adm réseau :)

Répondre à