>J'ai besoin d'aide pour configurer un couple graveur/lecteur de CD.
>J'ai deux disques durs IDE sur la premiere nappe, c'est hdb qui contient
>Linux, et je boote avec une disquette grace a LILO. Sur ma seconde nappe
>IDE, j'ai un graveur ATAPI en maitre et mon lecteur de CD-ROM en esclave.
>Je voudrais que le graveur soit emule SCSI alors que le lecteur reste
>pilote en ATAPI.
>J'ai mandrake 6.1 et j'ai verifie que le kernel (2.2.13-7mdk) supportait
>l'ATAPI, d'une part, et l'emulation SCSI (en tant que module d'autre part)
> [...]

Merci a toi et a jose ! En fait mon probleme de configuration est tout
autre. Comme je suis novice, j'ai installe linux sur un second disque dur
(primary slave), alors que j'ai win 98 sur le primary master. Et par
prudence, je n'ai pas mis lilo sur le mbr du premier, mais du second. Pour
demarrer linux, je ne peux utiliser que la disquette de boot, qui contient
les images linux et rescue. J'ai decouvert hier que meme lorsque je change
linux.conf et que je fais /sbin/lilo, les modifications ne sont pas prises
en compte quand je demarre avec la disquette. Meme si j'en cree une
nouvelle par mkbootdisk apres avoir change linux.conf, le demarrage est le
meme qu'avant. Comment est-il possible de creer une bonne disquette de boot
qui prendrait compte des modifications que j'ai faites ? Est-ce qu'il est
indispensable que lilo soit sur le mbr du primary master ?

Eric Fernandez-Bellot
CNRS-CGM
Gif-sur-Yvette, France

Répondre à