Salut,
ha ok si tu passe par ALSA c clair que la config son que tu as est pas la
meme que moi :)
Je pense qu'en effet kwintv et xawtv doivent passer par oss et nan pas par
alsa ... donc c'etait dela que venait ton prob oki :)
Sita pas deprob de blocage ok pas besoin de l'option triton (option
necassaire que sur certaine carte, pas toute)

Content que ca marche chez toi :)

tchesmeli serge

"Bois, Mathieu" <[EMAIL PROTECTED]> le 14/10/99 10:58:00

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    "'[EMAIL PROTECTED]'" <[EMAIL PROTECTED]>
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] RE: Réf. : RE: [confirme] Video4linux configuration
      (pour BTTV)

     Salut !

     Et merci à Serge sans qui ma carte TV marcherait sans doute tjrs pas
!

     Avant hier soir donc, j'ai ramené en résumé tout ce qu'il y a sur le
site xawtv (ie xawtv + bttv)
     J'ai recompilé leur version de bttv, j'ai upgradé kwintv à la
dernière version et bien sûr la dernière version stable de xawtv (la
version
beta me donne une image en N&B de mauvaise qualité).
     J'ai également changé la manière de faire de mon noyau : j'ai mis le
support son (soundcore.o) en module et non plus en fixe dans le noyau.

     J'ai chargé donc soundcore, ensuite tous les drivers ALSA, y compris
ceux d'émulation OSS (mixer et pcm1), puis enfin bttv mais avec des insmod
successifs plutôt qu'en faisant confiance à conf.modules.

     Et ça a fini par marcher aussi bien que sous Win.

     Hier soir j'ai décidé de recompiler mes modules bttv noyau et de les
installer par dessus ceux de la veille et ça marche toujours.

     Donc je ne comprends pas bien...
     Je suppose que de mettre soundcore en modules a joué un rôle et/ou
que le fait de charger les modules bttv à la main dans le bon ordre (avec
les bonnes options bien sûr) a aidé.

     Je n'ai plus du tout le pb de fenêtrage : maintenant ça s'affiche
dans la fenêtre xawtv/kwintv et ça laisse pas des traces dégueux et je peux
afficher une fenêtre par dessus : c'est un empilement normal : l'incrust TV
n'est plus 'prioritaire'.

> L'option triton=1 regle le probleme des blocages (prob que

     J'ai viré l'option triton1 hier soir : ça marche aussi bien que la
veille, j'ai donc pas le pb de blocage de Serge.

     Pour le son, je suis obligé d'utiliser un vrai mixer (genre gmix)
car le mixer intégré xawtv/kwintv ne fonctionne pas, mais c'est sans doute
dû au fait que j'utilise ALSA. Bref, je me plains pas, c'est déjà chouette
comme ça !

     Sinon j'ai essayé de lire le videotext (ça marche sous Win) avec
alevt : ben il est incapable de me chopper la moindre page, même la page
100. Ca marche pas du tout quoi. Il m'affiche les pages 900 d'aide de alevt
mais quand je veux une vraie page, ben j'ai la ligne avec la chaine et
l'heure en haut mais il me récupère aucune page.

     Et question : j'ai vu les petites imagettes de xawtv et j'aimerais
savoir s'il existe un soft qui faire un scan des chaines, histoire de voir
ce qui passe sur toutes les chaines en même temps (sans le son évidemment)
?
[je m'explique : il capture une imagette de la première chaine et
l'affiche,
ensuite il zappe sur la seconde et capture et affiche l'imagette à côté de
la première, ensuite la 3eme,... ensuite la 6eme affiche à côté de la 5ème,
puis zappe sur la première capture, et affiche l'imagette à la place de
l'imagette de la première, etc...]

     Voilà voilà...

     Mathieu

Répondre à