PARDON mouarf
Quand je parle de mon site c'est pas www.altern.org/olio, c'est:

http://altern.org/olio

tchesmeli serge qui en a marre de travailler et à besoin du week end!!!!

[EMAIL PROTECTED] le 15/10/99 16:14:18

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Réf. : [confirme] Aide pour configurer un Ch'tit rezo

ok voyons tout ca:

[EMAIL PROTECTED] le 15/10/99 15:48:25

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] Aide pour configurer un Ch'tit rezo

>J'ai une config W98 et Linux sur deux stations :
>
>RTC<-----[modem]--------<--[Station W98]<------------>[Linux Mdk 5.3]
>
>W98 (ip : 193.107.20.2) / protocole TCP/IP, IPX, et Netbui (la totale)

deja vire ipx et netbui ca sert a rien pour le net et ca sert a rien pour
linux et question sécurité c'est pas le top nan plus :) laisse juste tcp/ip
pour ce que tu veux faire c'est tres tres bien :)

>Linux (ip : 193.107.20.1)/ TCP/IP (le minimum déjà)

Et ca suffit largement, p-e un petit SAMBA pour acceder a des rep partager
d'une machine à l'autre :)mais bon c'est pas le sujet et niveau sécu si
c'est pas bien configuré ca craint...

>Bon en ping des deux stations: pas de problèmes.
>De W98 (telnet, ftp, http) -> [linux], pas de problème
deja le reseau local marche c cool :)

>Je voudrais que lorsque je suis connecté sur le Net par le modem sous W98
je puisse aussi voir le réseau (le Net) via >Ethernet de ma station linux.

Pour ca tu dois utiliser un proxy sous win98. Je t'en conseille un tres
bien: spaghetti (rigole pas :p :p) proxy, version d'essai sur
www.winfile.com, tres bien, facile a configurer et qui te dis comment
configurer le sstation clients..mais linux peut faire proxy direct et
beaucoup mieux que win98, lis la suite :)

>Je ne sais pas trop comment faire, pour moi,je pense qu'il faudrais
déclarer une passerelle (routage dynamique ou >autre).
>Bref, l'administration de routage, je ne maitrise pas trop quoi!
>Ou peut être faire l'inverse? :

>Un ch'tit coups de mimine ?

bien sur qu'on peut faire l'inverse et je dirais meme je te conseille de
faire l'inverse. Pour ca il faut utiliser ce qu'on apelle l'ip masqerade,
vas voir sur le site de JULIEN DANJOU (pardon j'ai pas l'url en memoire
mais vas sur mon site www.altern.org/olio rubrique réseau y'a le lien
direct pour aller chez lui :p :p)

>Merci

De rien :)