Julien Danjou <[EMAIL PROTECTED]> le 16/10/99 20:28:54

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] defrag

>Salut,
>j'ai longtemps entendu dire qu'il n'y avait pas besoin de défragementer
une
>partoche ext2, mais je viens de voir l'apparition du programme defrag dans
le
>package du meme nom (il me semble :)
>apparement il ne faut pas le faire sur une partition monté en rw...
>Qu'en est il ? est ce utile ? si oui, est ce que le level 1 permet de
passer /
>en ro ? surement une commande à faire, euh laquel ?
>mount -o remount,ro /
> [...]

Salut,
le defrag sous ext2 existe depuis un moment quand meme (je me rapelle
l'avoir utilisé il y a 2 ans) mais linux à la bonne idée de ne pas
fragmenté les fichiers comme certain OS... normalement le defrag est
presque inutile (en fait du moins j'ai souvent lu ca).A voir quand meme.
Autrement oui tu peux monter toi meme la partition en lecture seulle, en
init 1 , puis un mount -r /dev/hdX / (-r = readolny)

tchesmeli serge

A+
Julien
--
Site L.E.R - Linux En Rezo
http://www.linuxenrezo.org

  CM: Faut-il nommer un modérateur suppléant à Christophe Wolfhugel ?
  MG: Faudrait savoir ce qu'il en pense ? Va-t-il répondre : « Rien » ?
  CW: Non.
       -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Euh... Non, rien. -+-

Répondre à