Bonjour,

Sur une mdk 5.2 j'observe que le daemon update est lancé :
PID 2 [kflushd]
PID 353 update (bdflush)

Sur une mdk 6.0 avant une mise à jour pas de daemon update
après mise à jour avec le rpm initscripts-4.16 :
PID 2 [kflushd]
PID 511 update (bdflush)

Sur une mdk 6.1 pas de update(bdflush) mais
PID 2 [kflushd]
PID 3 [kupdate]

Ma question est donc, est il nécessaire de lancer manuellement le daemon update
sur une mdk 6.1 ?
Avant la maj de ma mdk 6.0, j'avais remarqué qu'un arrêt
inopiné de la machine (mon onduleur ne gère pas le shutdown :) provoquait des
pertes de données, ceci ayant disparu après une mise à jour.

A quoi sert kflushd ? une commande man kflushd ne me retourne rien :(

Merci de votre aide, cordialement, jean-luc Chretien

Un réseau pédagogique d'ordinateurs Powered by Mandrake
http://www.linux-france.org/prj/edu/p-mcurie/

Répondre à