Bonjour,

Le décors:

Notre configuration réseau est la suivante : Le serveur DHCP est une
machine sous NT 4, les serveurs NIS DNS des stations sous Solaris.
Lorsqu'un PC sous windows (9x ou NT) demande une nouvelle adresse IP par
dhcp, le serveur NT transfert la nouvelle affectation (@ IP, @ MAC et
hostname) au serveur NIS/DNS qui met à jour les bases NIS/DNS. A partir
de là, on peut effectuer du contrôle d'accés sur les ressources NFS et
autres (je sais, ça ne sert à rien pour les PC sous windows).

Le film:

Je boot mon PC sous NT, et j'obtiens une adresse IP (A) qui est ensuite
référencée dans le DNS/NIS. Impec. tout marche. Ensuite je boot le même
PC (dual boot) sous mdk-6.1, et là j'obtient une adresse IP (B)
différente qui n'est pas transmise au DNS/NIS donc non référencée. Et
là, je ne peux pas accéder aux ressources NFS (là il sert le contrôle) :
permission denied ..... puisque le PC n'est pas référencé (ou plus
exactement, il est enregistré avec l'adresse A, il se présente avec
l'adresse B).

Le bug:

J'ai beau essayer toute les options de dhcpcd ou pump (y compris -r pour
dhcpcd), je n'obtiens jamais (ou très rarement) l'adresse affectée sous
widows. Pire, si j'exécute une série de dhcpcd (peu importe les
options), dhcpcd -k, dhcpcd ... je n'obtiens jamais la même adresse....
plus exactement, le serveur NT m'attribue alternativement une adresse B
pui C puis B ....

Est-ce quelqu'un a déjà configurer dhcpcd ou pump en environnement NT ?
quelle(s) option(s) pour dhcpcd ou pump ?

Merci de votre aide et excusez moi si j'ai été long.

Olivier
--
                                   _\\|//_
                                   ( O-O )

 Dugeon olivier                 FT.BD/CNET/DAC/ARP
 Technopole Anticipa            E-mail:
[EMAIL PROTECTED]
 2, Avenue Pierre Marzin        Phone:    +(33) 2 96 05 28 80
 F-22307 LANNION                Fax       +(33) 2 96 05 37 84
 FRANCE                         Telex:    740801F

Répondre à