vincent leycuras wrote:

> Sans blaguer, ca existe des cartes a refroidissement liquide? J ai appris qu
> une boit proposait des systemes des refroidissement a l azote pour proc de
> carte mere, les faisant tourner a -20c, et pouvant ainsi monter vers le Ghz.
> C est ca l avenir!!

Ouais, Kriotech (pas sur de l'orthographe) vend des boitiers pour
environ 4000 F avec ce systeme de refroidissement.
Tests faits sur Alpha: depasse le GHz
Tests sur des K6 : 800 MHz si j'ai bonne memoire

Vu le prix, ca vaut pas le coup. Surtout que les Alpha supportent tres
bien l'overclocking, si tu enleves le boitier plastique, genre au dela
de 800MHz - dangereux pour la sante du proc car il n'est plus protege.

-20c = temperature refroidit processeur eteint. Quand tu l'alume,
teperature entre 0 et 30 c.