Mouarf bon une fois n'est pas coutume, je me repond à moi même :)))) (apres
promis je vais a l'asile :)) )
Bon mon probléme a été réglé, c'est pas un prob de linux, de lib, de
compilation, de serveur X..rien de tout ca, tout a bien été installé,
c'etait juste un probléme de bios de la CM, j'ai devalider les options
avancé PCI comme le write back, le pci burst, etc... et maitenant ca marche
sans aucun probléme!!
Voila, je le signale ici tout simplement parce qu ej'ai mis 3 jours a
trouver que ca venait de la et j'avais beau demander a tout le monde (news,
Ml, irc, etc..) personne comprenais pourquoi.. Donc si vous avez des
couleurs strange avec une 3dfx allé voir le bios de votre CM.

Tchesmeli serge

olio <[EMAIL PROTECTED]> le 22/11/99 20:53:13

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] prob: VOODOO 3 pci 2000 (si quelqu'un de mandrake peut
      aider aussi....)

Bonjour à tous
--
Bon voila mon prob:
couleur tres laide (style mode 8 couleur) des que je fais appel a ma 3dfx
voodoo3  (plug in xmms par exemple)
Meme prob pour les démos de mésa, et test3dfx si je spécifie pas la
résolution
(si je met pas le -r résolutin_de_x).
Mais bon pour le plug in de xmms passé la résolution c'est un peu dur :) de
meme pour certaine démo de mésa, meme si je me met en 640*480(par CTRL ALT
-)
idem quand je demarre le plug in ou les mésa demo qui doivent démarrer en
640x480
Config:
mdk 6.1 helios (recuperer sur le FTP de mandrake, c'est bien la version
finale)
voodoo3 pci  2000
device3dfx de 3dfx
drivers V3 glide 2.8 glibc2.1 de chez 3dfx
glide SDK
mesa+mesa demo 3.0 complier avec les options glide
XFREESVGA de chez 3dfx (idem avec celui de la mandrake par defaut)

Mon serveur X demarre bien en 16bpp et j'ai valider TOUTE les résoltions
dans
mon XF86Config de 300x200 jusqu'a 1024x768 (grace a XF86Setup récupérer
aussi
chez 3dfx)
Variable MESA_GLX_FX bien placé en fullscreen

 --olio--
site d'aide aux utilisateurs de linux:
http://altern.org/olio
-------