Pixel écrivit :

> ouais, il avait trop fumé, c'est clair :ppp

Même pas ;)

> c'est peut pour éviter aux neuneus (oups, débutants je voulais dire) de monter
> un peu partout et de ne pas s'y retrouver.

Oui et non. C'est surtout pour qu'on arrête de se perdre dans les
systèmes de fichiers des différentes distributions (voir les différences
existant entre une Mandrake, une Debian et une Suse (surtout cette
dernière)).

> Ca complique aussi la documentation

Oui, mais pas seulement. Ça complique également la vie des programmeurs
(entre autres, celle de ceux qui écrivent des procédures d'installation
;).

> et la compréhension des windosiens ? :)

Il n'y a pas qu'eux. Qui n'a pas déjà râler devant la structure pour le
moins étrange d'une Suse (tout au moins pour les utilisateurs habitués à
la structure d'une Mandrake) ?

Si toutes les distributions adoptaient la même structure de fichiers,
tout le monde y gagnerait.

Amicalement,

David BAUDENS
--