Bonjour. J'ai mis a jour ma 6.1 avec une 7.0 download. J'avais deja
rencontre avant cette mise a jour des problemes avec les divers
gestionnaires de fenetres (en particulier KDE, puisqu'il a l'air de
vouloir s'occuper de tout). Voici ce qui me preoccuppe :

- je n'arrive plus a faire se comporter emacs comme une bete appli X :
KDE (mais ca foire aussi sous GNOME) veut absolument imposer les polices
et couleurs par defaut, et c'est tres moche avec une appli comme emacs :
la coloration syntaxique est assez sensible a la couleur du fond. De
meme, les menus n'ont pas la meme couleur deux fois de suite ! Pourtant,
sous KDE, j'ai bien decoche la case <<appliquer les couleurs et polices
aux applis non-KDE>>.

- j'ai d'enormes problemes pour maintenir une configuration stable de
mes window managers : la config de KDE saute regulierement : problemes
de langues (regles visiblement avec la derniere version), de
comportement des fenetres (le focus suivant la souris marche une fois
sur deux, sous KDE COMME sous WindowMaker)...

- Je n'arrive plus a lancer GNOME sans le gestionnaire Enlightment, qui
est encore tres instable.

- Les outils de configuration ne semblent pas toujours marcher (config
pas ecrites, par exemple).

D'autres utilisateurs ont-ils rencontre des problemes similaires ? Et
ont-ils trouve des solutions ?

Enfin, vaut-il mieux refaire une install complete ? J'ai remarque lors
du passage 6.0 -> 6.1 que la mise a jour ne permettait pas d'obtenir
certaines fonctionnalites (le gestionnaire de theme, en l'occurence).
            Nicolas FRANCOIS
         [EMAIL PROTECTED]
 http://perso.club-internet.fr/nicofran

We are Micro$oft. Resistance is futile.