Frédéric Malenfant a écrit :

> une petite ASUS P5A est aussi une carte mère solide pour le Socket7, on l'a
> souvent utilisée.

Une quoi !!! une ASUS P5A !!! j'en est une, c'est vrai elle marche trés
bien su Win9x et sous Linux aussi, a une exception prés cependant voir
les ligne suivantes extraite de mes msg de boot :

PCI_IDE: unknown IDE controller on PCI bus 00 device 78, VID=10b9,
DID=5229
PCI_IDE: not 100% native mode: will probe irqs later
PCI_IDE: simplex device:  DMA disabled
ide0: PCI_IDE Bus-Master DMA disabled (BIOS)
PCI_IDE: simplex device:  DMA disabled
ide1: PCI_IDE Bus-Master DMA disabled (BIOS)

Comme vous pouvez le voir l'accée DMA est désactive pour les
utilisateurs de cette carte (domage pour moi mes 2 HD sont UDMA-66)
enfin sa rame pas tros pour les accées disques.
Le controleur de HD non reconu est un :
IDE PCI Bus Master ALi M5229 (controleur fifo double) on board fabrique
par ACCER.

Maintenant si quelqu'un qui trouve les drivers manquant a cette carte je
suis preneur, car c'est une bonne carte. Au risque de me repeter elle
marche bien, domage qu'entre Win9x et Mandraque 7.0 elle perde + de 30
composant PCI.

Merci,
Alain

Répondre à