Salut a tous,
bon ouais la chui un peu nrv quoi....j'vous raconte ma tite aventure avec ce
beau cd dela mandrake 7.0-2 que j'ai DL et graver.
Paf j'essaye au boulot install classique...ouaa aca passe comem sur des
roulettes comme a la presentation de lalinux expo...zoli et tou...

Bon la ou ca ce gate c'est quand hier au soir je decide de mettre a jour ma
6.1 histoire de voir....
Bon je fais la disquette cdrom.img avec rawrite (car mon cdrom boote pas
carte mere trop vieille) hop ca boote ca voit le cd ca commence a lancez
l'install....pays....mode d'install.....MAJ ou install je clike avec le
mulot sur MAJ..
Le hdd gratte il lit des trucs.....au bout de 5 bonnes minutes un beau
message tout beau:
missing some base package.... (super!)
puis une erreur de script perl apparement (pas eu le temps de bien noter le
message)
puis il me presente la taile en Mo des package que je veux installer , mais
mon choix est restreint: 0Mo :)) puis laliste des package (j'vaias choisit
expert expres) : liste vide..... ouais super....
Bon apres plusiseur essai je me dis: allé on sauvegarde mes données et on
fait plutoit une install dois pas etre content vu que ma 6.1 je l'ai un peu
customosé...

PAf hop install, redeclare mes partition, formatage, et quand il vas pour me
donner le liste des packages meme erreur.....bon la je me dis l'install
graphique c'ets beau mais ca merde grave!!!
Que cela ne tienne je passe ne install texte comme a la bonne epoque (pas si
loin avec la 6.1)

JE fais ma d7 de boot texte je boote, install classique donc, miracle il
m'installe les package (dieu existe il???) puis il passe au MDP  root, puis
ajout utilisateur, reseau, lilo et la (ouais on vas rire la encore) il passe
a l'install de X et VLAN plante une erreur et me demande si je veux
reessayer, revenir au menu precedent ou allé en mode menu choisir moi meme
la prochaine etape... J4ai tout essayer:
-precedent: il me reinstalle lilo puyis replante sur X
-reassaye: il plante encore
-men,u: Comme X est le dernier menu je peux pas le sauter....

Bon je me dis encore c pas grave je me taperais l'install de *X a la mimine
..alors m ac'est la cerise sur le gateau!!! je boote: puis login:
root password:
VLAN il me refuse le login...
Bon je me dis (j'm'en dis des trucs hein) que y'a du avoir un probléme
clavier francais / americain... alors je tape le MDP en faisnt corespondance
des claviers: idem refusé...
Bon je passe en init 1 et je change mon MDP par passwd et repasse en init 3
: idem il refuse...
Bon init 1  puis je vire la ligne dans etc/shadow pour un MDP vierge: idem
ca merde!!!!
Bon JE REINSTALLE POUR LA 7eME FOIS DE LA SOIR2E je fou un MDP sans M, A, Z,
W etc..au cas ou j'avais un clavier américain...
MEme prob a l'install...meme prob au login: passe pas
Bref en resmé:

MANDRAKE 7.0-2 DE LA GROSSE MERDE!!!! ca fait bien a la linux expo de
montrer une install 100% graphique et d'attirer 50 personnes au stand en
leur disant "ca marhe impec tout est detecter, etc etc.....". Moi
franchement ca commence a me faire penser a une technique utiliser par une
grosse boite américaine que l'on connais tous bien...puis voir comme image
de CD une version 2 meme pas 1 mois apres que la version 7.0 tout court soit
sorti ca fait bien deja :))

Bon je donne ma config matérielle pour les gens de MANDRAKE quand meme au
cas ou il veulent debugguer l'install:
-carte mere via PA Pentium chipset VIA  82c586b pipc
-pentium 200 (NON mmx)
-64 Mo EDO
-Carte SCSI chipset NCR 53c8100 (symbios en fait)
-LEcteur crom pionner dru12x scsi
-Graveur yamaha 4x2x6x SCSI SCSI (modele 4260 je crois)
-Carte son AWE64GOLD PnP
-Carte TV miro PCTV
-Carte 3dfx 3 2000 PCI 16Mo
-3 disque IDE (3.2 hda, 2.1 hdc, 850 hdd)
-Carte réseau PCI Realtek 8029 (compatible pci ne 2000)
-Modem olitec speddvoice 56000

voila, bref la je vais installer la slackware 7.0 qui elle ma jamais
embetter a l'install et sans aucune surprise... Mandrake m'avais
agréablement surpris avec la 6.1 mais la avec la 7.0 j'ai l'impression de
revenir en arriere avec les probléme que j'ai eu sur la 6.0 et les probléme
que j'avais eu avec les redhat...Bref je retourne a ma distrib qui ma jamais
decus en 4 ans d'expérience sous linux: la slack....
P-e que la MDK 7.1 sera enfin finaliser (du moins pour l'install....)

ps: me dite pas que c'est une probléme de CD mal grave, sur un HP kayack XU
piii 500 le cd s'installe sans aucun prob ...c bien un probléme de config...
puis deja plusieur post ici pour des problémes similaires...)

olio
Léa: linux électronique aide
http://altern.org/olio (sitye down en ce moment en train d'etre deplacé sur
une autre hébergeur!!)