Bonsoir,

J'ai depuis 6 mois une configuration stable sous MDK 6.0
avec les patches qui vont bien : Netscape 4.61stable-1mdk,
sur un PC qui date un peu : P 90 avec 32 Mo RAM.
(Mais je m'y accroche ;-))

Il y a 8 jours, j'installe une Mandrake 7.0 sur un PC neuf
et tout se passe bien : Netscape 4.70 en français.
L'utilisatrice en est ravie.

Aujourd'hui, je tente sur mon (vieux) PC une mise à jour de klyx +
sgml-tools pour passer en klyx + docbook.

Au fil des RPM, très vite, je m'aperçois d'une intersection
avec Netscape.
Confiant, je tente l'instal de :
netscape-common-4.70-6mdk.i586.rpm
netscape-navigator-4.70-6mdk.i586.rpm
locales-fr-2.1-2mdk.noarch.rpm
netscape-francais-4.70-4mdk.noarch.rpm

Avant ça, j'ai installé :
rpm-3.0.3-43mdk.i586.rpm
compat-libs-5.3-4mdk.i586.rpm
compat-glibc-5.3-2.0.7.5mdk.i586.rpm

J'ai tenté plusieurs essais de lancement de Netscape 4.70
avant d'aller plus loin => SEGMENTATION FAULT :-(((

J'ai essayé de comprendre un éventuel problème d'installation
ou de permissions : je ne vois rien d'anormal.

L'espionnage par "strace" montre des choses pas très propres
du genre :
fork()                                  = 9014
rt_sigprocmask(SIG_SETMASK, [CHLD], NULL, 8) = 0
close(6)                                = 0
close(6)                                = -1 EBADF (Bad file descriptor)

et surtout la fin suivante :

fork()                                  = 9024
close(3)                                = 0
close(7)                                = 0
fcntl(4, F_GETFL)                       = 0x1 (flags O_WRONLY)
brk(0)                                  = 0x2aab6000
brk(0x2aab7000)                         = 0x2aab6000
--- SIGSEGV (Erreur de segmentation) ---
+++ killed by SIGSEGV +++

Quelqu'un a-t-il expérimenté un tel problème ?
Une idée ? Une piste ?

Pour le moment, j'ai remisé mes ardeurs évolutionistes et réinstallé
sagement Netscape 4.61stable !
Il faut bien que je communique ...

Merci d'avance pour toute info, piste.

Par ailleurs, ça ne m'encourage pas à me lancer dans un
"update" global de 6.0 vers 7.0.
Dommage ! mais je tiens avant tout à mes données et aux multiples
logiciels que j'ai laborieusement téléchargés.

Phil