"alexandre.gilardoni" a écrit :

> Bonjour,
> Je viens de mettre à jour une Mdk 6.1 à l'aide du cd 7.02 de Planète Linux.
> Après une installation qui s'est apparemment bien passée, j'ai au reboot du
> système, le message suivant:
> /dev/hda6 (la partition / de mon système) was not cleanly unmounted...
> Je dois finalement lancer fsck manuellement pour réparer mon système de
> fichiers. Le problème:
> Duplicate or bad block in use!
> /dev/hda6: Duplicate blocks found...(je vous passe la suite).
> Hors, mon épouse est absente, le chien n'arrive pas à se hisser jusqu'au
> [...]

De mon côté, après aussi une très longue mise à jour qui s'est très bien passée,
je me retrouve après un plantage de wine avec un root totalement bloqué sous kde :
les applis ne se lancent plus, les icônes ont disparu. Sous gnome cela marche
mieux mais il y a des problèmes. Par contre l'utilisateur, lui n'est pas touché et
c'est grâce à lui que j'écris... Y-a-t-il une "réparation" possible ?

Merci d'avance

Répondre à