On Thu, 23 Mar 2000, you wrote:

> bonjour a tous
> J'ai 2 petits problemes
> FIRST
> Samba refuse de demarer:
> smbsatut repond pas de fichier STATUS..LCK
> comme je suis dissipline ben je le cree la ou il me le dis
> et POF smbsatut me repond bien, mais smb ne demare pas pour autant
> pas de message rien!!

normal, samba n'est pas demarrer donc tu n'a pas de fichier .LCK (qui dis que
samba tourne) et smbstatus ne le trouve pas normal. Si tu le créer il vas
juste croire que samba tourne mais ca vas servir a rien!
Vérifie tes scrits de demarrage pour lancer samba :)

>  > Pour vnc c'est
pire, a la commande vncserver il me dis: > xauth: (argv):1:  bad display name
"wllabatut2.lectra.com:2" in "add" > command
> dans ls script il y a :
>
> system("xauth -f $xauthorityFile add $host:$displayNumber . $cookie");
> system("xauth -f $xauthorityFile add $host/unix:$displayNumber . $cookie");
>
> et la deuxieme ligne fonctionne bien bizare!!

:) tu demande juste a vnc d'aller sur un display deporté sur
wllabatut2.lectra.com, regarde tes fichiers de conf la aussi tu as du laisser
ceux par defaut qui sont des exemples et dans un des fichiers d'exemple ils
montrent comment se connecter a un X deporté... Remplace ce host
(wllabatut2.lectra.com) par localhost :)

   > merci a vous et a plus

de rien
olio: Admin réseau & système
Léa: Linux électronique aide: