On Fri, 31 Mar 2000, you wrote:
> Bonjour,
>
> Je recherche un outil qui me permettrait de trouver automatiquement la
> structure d'un reseau (topologie) en mode graphique. Il me semble que HP open
> view est de ce genre la mais c'est pas du GPL.

Effectivement, c'est ce que j'utilise au boulot pour l'administration du réseau
de mon entreprise (350 serveur national, 2500 poste dans toute la france),
c'est tres puissant, mais tres cher!! ca s'apelle NNM, module d'openview (NNM
pour la topologie, DTA pour la distribution de logiciel et gestion de park etc
etc...il y a des centaine sde modules openview en tout. HP devellope ca sous
Unix, ca a été porté WINNT et linux aussi mais c'est horiblement cher...)

Je sais pas par contre si ca existe en GPL sous nunux..ce genre de soft demande
un travail immense, une equipenemlt de devellopement tres pointu. Perso jamais
vu de tel soft sous linux en GPL.
Si jamais tu trouve dis le moi ca m'interesse aussi :)

olio: Admin réseau & système
Léa: Linux électronique aide:
http://lealinux.free.fr

   Be cool :)