En réponse à Stef Dahl <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
> ils sont lancés à l'initialisation par un script (voir plus bas).
> J'ai souhaité faire des modifs.
> Tout d'abord :
>
> - le lancement à l'initialisation limite l'usage des programmes à root.
> J'ai donc supprimer le scritpt de rc.d/init.d et de tous les niveaux
> pour pouvoir le lancer en tant qu'utilsateur (dans .bash_profile par
> ex.)
> (Précision, en fait les daemons monte le disc du Psion sous mnt/psion,
> si c'est fait à l'init., un user X ne peut pas y avoir accès.. sauf si

ce probleme est probablement du à des droit d'accés aux repertoire /mnt et ou
/mnt/psion
essaye un chmod 777 sur /mnt et /mnt/psion  (sous root)

> - J'ai toujours le message "Starting Psion support:" que je peux
> supprimer, mais par contre impossible de virer le [OK] indiquant le bon
> fonctionnement du script. C'est très *$@##!! surtout qu'il réappariat
> dès que j'ouvre une console Eterm sous X. Quelle solution adopter ?
>
> -Enfin si je laisse la ligne "touch...", j'ai une erreur en tant que
> user.
> "touch: /var/lock/subsys/psion: Permission non accordée"
> Je l'ai donc viré. Dangereux...?
oui et non : oui car cela est un fichier de lock qui permet d'eviter tout
lancement en double, non si tu est seul sur ta machine....
sinon mettre :
touch: /var/lock/subsys/psion
chmod 666 /var/lock/subsys/psion
histoire de permettre à un autre utilisateur de redemarrer
ou mieux ajouter dans le "stop" une ligne du type
rm -f /var/lock/subsys/psion
en fin de l'option
pour tes message affichier un redirection devrait te resoudre le probleme
du style
"script" > /dev/null
ou
"script" >/../../monfichier_log 2>&1

ou alors mettre la redirection au niveau des daemons
        daemon /usr/sbin/ncpd  > /dev/null 2>&1
        daemon /usr/sbin/plpnfsd  > /dev/null 2>&1

je ne sais pas lequel mais un de ces deux la doit produire le message OK
si tu regle les pb de droit il ne devrait pas avoir de raison de redirectionner
les sortie...

A+
Marc

Répondre à