Hello,
bizarre, bizarre, et si tu fais un
rpm -qa | grep nfs qu'est ce qu'il te dit ???

Bon comme je trouvais ca etrange, j'ai fait un tt petit test. Voila ce que j'ai
fait:

>rpm -qa | grep nfs

nfs-utils-clients-0.1.5-1mdk
nfs-utils-0.1.5-1mdk

>cat /etc/exports

/opt (ro,insecure,all_squash)

>/etc/rc.d/init.d/nfs start

Starting NFS services:                                     [  OK  ]
Starting NFS quotas:                                       [  OK  ]
Starting NFS mountd:                                       [  OK  ]
Starting NFS daemon:                                       [  OK  ]

>mkdir /mnt/test

>mount -t nfs localhost:/opt /mnt/test/

et la pas de pbs dans mon repertoire /mnt/test je vois /opt.

Est ce que tu n'aurais pas joué avec les hosts.allow et hosts.deny, euh c'est
débile ce que je dis puisque tu n'utilises pas le tcp wrapper

Bon, tiens nous au courant

--
Amicalement,
Stephane BRANGER