jean-marc Loire wrote:

> Merci pour ta réponse !!! géniale.
> Sais tu comment faire, si c'est possible, pour se loguer à partir d'une autre
> machine "linux" pour avoir aussi cette même interface graphique que dans le cas
> N°5  sur la machine maitre ?

    Bonjour,
Dans la mesure ou le portmapper tourne sur le client et sur le serveur, 1 telnet doit
suffire, on peut alors lancer le serveur X sur la machine distante, comme sur une
machine locale.
Si, sur un réseau, je désire qu'un utilisateur (qui n'a pas de compte sur le réseau)
puisse utiliser un logiciel et un seul, sans qu'il n'ait l'occasion d'aller fourrer son
nez où cela ne le regarde pas, depuis une machine distante (celle qui sert à contrôler
le réseau), je fais un telnet sur la machine qu'il va utiliser et je lance X avec le
logiciel qu'il aura le droit d'utiliser.
Prenons l'exemple d'un internaute de passage qui veut se connecter à InterNet depuis
mon réseau.
Je passe les deux lignes de commande suivantes :

    1) telnet -l utilisateur nom_de_machine
    2) X & netscape

Il peut utiliser netscape et rien d'autre.

    Frantz ORJOLLET

> --
> Bien amicalement.
> Jean-Marc LOIRE          SOISSONS
> #ANMLH < http://www.multimania.com/jmloire >#
> # tel: 0323598040 (office)  # Mandrake 7.02 #

Répondre à