Stéphane BERDIN wrote:

> à chacun d'enlever ou d'ajouter ce qui lui plait.
> principe de base : installer le minimum et upgrader en fonction des besoins.

en l'occurence ce thread répondait à:
et comme christian, je ne ne pense pas que cela soit utile sur une
install
par défaut qui est destinée à des utilisateurs qui sont bien incapables
de les supprimer par eux même.

> installe une Debian.
>  :)
ou windows :-(

> Les propos que tu tiens me semble assez 'grave'.
> En effet si il n'y avait jamais eu la compétition GNOME/KDE, on en serait
> encore
> à faire de bugfixes dans KDE et se demander qque technologie utiliser pour
> GNOME !
> La compétition est nécessaire, et j'espère bien que les 2 projets vont
> continuer
> aussi vite qu'ils le font en ce moment ( GNOME avec bonobo/evolution/helix
> et KDE2...)

les utilisateurs confirmés savent faire la part des choses,
mais ce sont les novices qui payent les pots cassés
(pourquoi j'installe ce truc et ça marche pas ?,
pourquoi y'a plein d'icones qui apparaissent ? ...)
de plus cette hétérogénéité donne de linux une image de bricolage
qui lui nuit gravement dans l'industrie et au près du grand publique.
cela dit je comprend ton point de vue et j'y souscrit partiellement,
mais il ne faut pas que la concurrence perdure trop longtemps
(la loi de l'évolution en quelques sortes !)

> stéf

                seb

Répondre à