>denis bergeron écrivit :

>Malheureusement impossible. On a besoin de la mémoire virtuelle si la
>machine possède peu de mémoire (ce qui est le cas la plupart du temps).

Je persiste. Je pense que c'est possible, et ca présente un interet certain
pour tous ceux qui n'installent pas suffisemment souvent leur distrib pour
connaitre exactement la taille des partoches, selon leur selection de
packages.

Plusieurs points sont abordes par cette remarque :

    - Comme je l'ai deja dit, ce serait bien de connaitre l'occupation par
FS, pour chaque package, et pas un volume 'global'. C'est peut-être un peu
de boulot pour analyser le RPM, mais ca semble faisable. Et quitte à avoir
l'info et son cumul, autant s'en servir de facon automatisee pour la suite

    - Pour ce qui est des partitions, il est possible de ne faire, dans la
première phase, que la partition de swap, ce qui donne de la mémoire
virtuelle et permet de charger les packages pour analyse, et ensuite, après
sélection, de dimensionner les autres partitions avec quelque chose qui va
bien pour ne pas manquer de place au vu de la sélection. Ca ne me parait pas
impossible non plus.

    - En ce qui concerne les partitions, il reste la solution de les
déplacer/agrandir/rétrécir au fur et à mesure de la copie des packages.
Certainement très fun pour un gourou du ext2fs, mais aussi très amusant pour
les premiers alpha-testeurs !! ;-D. Qui est-ce que ca branche ? Moi je
prefere la solution d'au dessus ...

        Je vous laisse réfléchir la dessus, avant de redire que c'est
impossible ... ce que je ne croirait pas sans avoir plus d'arguments (à part
l'argument du coût éventuel et des délais, mais on peu en reparler) !!

                        A+,

                                                C.

Répondre à