zzCET PARIS wrote:

> simple

Exact !

>         je pense que ma remarque ci-dessus du message précédent est une
> connerie , je n'ai pas fait de chmod sur insmod,  je vais le vérifier ce
> soir

La seule connerie est de ne pas poser une question par peur d'être pris
pour un con.
Attention, c'est le bit suid qui doit être placé sur insmod. Je ne connais
pas votre environnement de travail, mais dans certains cas, mettre le bit
suid sur un programme peut être gênant, voire dangereux, je pense surtout à
une machine en réseau. Aussi, si vous êtes sur une station de travail
autonome, placer le bit suid sur /sbin/insmod ne posera certainement pas de
problème. Mais si vous êtes en réseau, je ne saurais que trop vous
conseiller de créer un répertoire /home/mon_compte/my_bin ; avec 700 en
droits d'accès (visibles, exécutables et inscriptibles de vous et du root
uniquement), dans lequel vous copierez insmod (et tout autre fichier dévolu
à l'administrateur, dont vous estimez avoir besoin.). Et vous mettrez le
bit suid insmod dans ce répertoire. Ainsi, à part le root, vous êtes le
seul à pouvoir installer des modules.

Je pense que vous aurez de vous même rectifié la connerie que j'ai écrite :

    Pour monter un module, la syntaxe n'est point : insmod /nom_de_module,
mais :
    insmod /lib/module/version_du_noyau/type_de_module/nom_du_module

        ZZ c'était Frantz
            A+

> --
> Config à la maison :
>
> David SYLLANDE [EMAIL PROTECTED]
>
> Mandrake venus 6.0
> K6-225,128 Mo, Abit TX5, Viper 550, Miro PCTV, Yamaha opl3sa2

Môâ, c'est K6-380, 64 Mo, Daewoo, Matrox Millenium II, NoTV, SB16 ISA et
MDK 6.1 ou FreeBSD 3.1 (Windows aussi, mais c'est uniquement pour regarder
MONENCYCLOPEDIEDECHEZMICROAP qui n'a pas pour l'instant l'intention de la
porter sous Linux ; je le sais, je leur ai demandé. Dommage !)

--
Linux Party le dimanche 18 juin 2000
à partir de 12 h 00 à Ravenel Oise

Répondre à