c possible, mais loin d'etre sur... je pense plutot que les droits d'acces
a certains repertoires ne sont pas autorisés.

j'ai eu le cas avec une mdk 7.02 en install paranoiac : les repertoires
/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/X11/bin et d'autres (j'ai cité ceux là de
mémoire)
n'étaient accessibles qu'au niveau user (mode 700 ou 500).
solution :
logue toi sous root en mode X, lance un terminal, fais 'su -l username' (en
remplacant
username par ton login d'utilisateur), agrandi ta fenetre puis fais 'env'
pour voir
tes variables d'environnement, ou plus simplement fais 'echo $PATH' et
repère tous
les répertoires auxquels tu dois avoir acces en execution.
tu dois alors aller modifier (sous root) les droits d'acces a ces
repertoires, par exemple :

# chmod 755 /usr/bin

Répondre à