merci à Luc et Fluke pour leurs réponses,

effectivement, il me semble que je cherche dans la mauvaise direction,
le shmmax est bien positionné,
mais je ne vois pas trace des autres variables demandées par informix,
ni sur la machine qui ne marche pas , ni sur les 2 autres

la conf demandée est la suivante:

Informix Dynamic Server Shared Memory Parameters and Kernel Parameters:

Kernel Parameters:
SHMMAX:   33554432
SHMMIN:   1
SHMMNI:   128
SHMSEG:   128
SEMMNI:   128
SEMMNS:   4096
SEMMNU:   4096
SEMUME:   32
SEMMSL:   32
SEMMAP:   4096

LOCATION OF SHARED MEMORY:
0x10000000L

je ne vois pas trop pourquoi le niveau de sécurité aurait un influence
là dessus.

et comme j'ai le même plantage quand je lance informix
en root, les droits ne sembles pas être en cause non plus.

Si le support informix ne trouve pas de solution non plus,
je suis bon pour refaire l'install en securité normale :-(

                Sébastien

Répondre à