Guy Decarpentrie wrote:

> Comme quoi c'est pas si newbie que ca je n'ai toujours pas trouvé la
> soluce mais même avec vos nombreuses réponses (qui se recoupaient
> d'ailleurs) je tape :
>
> En tant que user :
>
> [gdpe@zeus gdpe]$ xhost +
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: Client is not authorized to connect to Server
> xhost:  unable to open display ":0"
>
> En tant que root :
>
> [root@zeus /root]# xhost +
> xhost:  unable to open display ""
> [root@zeus /root]# echo $DISPLAY
> :0
> [...]

Faut juste comprendre que :

X est le server, xdm est un client, que toutes app X sont des clients et que
xhost sert à valider les clients pour le serveur selon leurs origines....

La question à se poser est donc:

Quel est le serveur. Quels sont les clients à authoriser....
Rien ne sert de faire un xhost sur une mauvaise machine !!!!
étant user brol sur ta sun , si tu fais un X -query linux et que la dans un
xterm tu tappes xhost + , cela n'a aucun sens puisque ton X est sur la sun et
pas sur la linux ....
donc c'est bien depuis un term sous ta sun que tu dois lancer un xhost mais il
faut que la variable DISPLAY soit bien initialisée..

exemple sur la sun , tu te loggue en root ( après un su ) puis tappe export
DISPLAY=:0 . Puis tappes xhost +linux et voila...

Si c'est pas clair désolé mais ma femme attend et depuis déjà un peu trop
longtemps.....

("J'arrive Ma Mie....." dis-je en tappant ces mots)

Alain

Répondre à