Bonjour,

J'utilise Mandrake7.02.
Kppp bloque souvent au moment de l'autentification PAP ou avant (?) et
pppd annonce une erreur
  "LCP: timeout sending Config-Requests". La connexion au serveur elle
se faisant
bien.

Le problème est aléatoire et plus fréquent (2 fois sur 3) à certaines
heures. On
pourrait croire à une trop grand lenteur du serveur du FAI, mais là où
ça se
corse, ce sont ces 2 choses :

1. Juste avant d'abdiquer avec le message précédent, Kppp ou un des
modules qu'il active envoie des requêtes vers le modem, qui me
paraissent trop fréquentes, .
J'écris "trop fréquentes" car le voyant SD clignote à 1 Hz minimum à ce
moment.
RD répond correctement à la même fréquence. Comme si le DNS du serveur
ne
répondait pas (peut-être).
2. Lorsque je me connecte par "ifup ppp0", je n'ai que très rarement ce
genre de
problème. Et le modem n'est pas "harcelé" ainsi

Mes questions:
- D'où peuvent venir mes problèmes sous Kppp ? (c'est quand même
pratique le suivi de la facture téléphonique ;-) même si ce n'est pas
très précis).
- Où sont stockès les paramètres de Kppp et pourquoi cette différence
entre Kppp et ifup ?
- S'il s'agit d'une temporisation, où se règle-t-elle ?

Si ce genre de problème vous parle, merci de vos commentaires.

Alain F.

Répondre à