Le jeu, 02 jan 1997, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilse kmail comme client messagerie. Je n'en suis pas mécontent mais je
> désirerais règler le temps d'activation de la vérification périodique.
> Actuellement, il vérifie le serveur de courriers toutes les 5 minutes et je
> voudrais un temps plus long (15 à 30 min. env. voire plus).
>
> De plus je voudrais un tri sur la date (plus récent - moins récent).
>
> Je n'ai pas trouvé la soluce. Y-ena-t-il une au moins ?
> Merci de vos réponses éclairées.
>
> --
> Cordialement,
> [...]

Alors écoute, je vais te donner un conseil. Comme tu reçois le mail toutes les
5 minutes je suppose que tu utilises un LAN.
Tu devrais utiliser fetchmail. C'est un démon qui tourne en permanence
et qui récupère le courrier sur à peu près n'importe quoi.
Tu lances la config avec un utiliaire très choutte qui s'appelle fetchmailconf.
Et après ton client de mail et tes utilitaires réseau sont complètement
découplés ce qui rend l'ensemble beaucoup plus stable !!! (plus de freeze de
l'appli pendant qu'il cherche à récupérer le courrier, ...)

Par contre, il faut un postfix ou sendmail qui fonctionne correctement

A+
Luc
--
Luc IMBERT                                            Tel  : (33) 1 55 91 22 91

Répondre à