Pour ma part, c'est l'ADSL.
Information : Netissimo 1/Wanadoo, Courbevoie dans le 92, plaque de Putaux
(cela a son importance :p) en pptp.

> Lequel est le plus stable ?

Je ne parlerai pas du cable que je n'ai jamais pu tester. Pour l'ADSL, mis a
part une deconnexion toutes les 24h pour cause de changement d'IP, je n'ai
aucun probleme de deconnexion (sous linux ou windows).
Qu'en au transfert, il est tres stable, de l'ordre de 20/30 k/sec (selon les
sites evidemment, mais c'est une moyenne).

> le plus efficace sous linux ?

Pas de probleme pour installer l'ADSL sous linux avec le patch pptp. Je
fonctionne également avec de l'IP Masquerade et cela n'a pose aucun
probleme.

> qui a choisi quoi et pourquoi ?

Pas de limit d'Upload.

> Merci de votre aide

Mais de rien :)

A savoir qu'aujourd'hui dans certaine localite, FT installe l'ADSL en pppoe,
qui est encore plus simple a mettre en oeuvre sous Linux.

JB

Répondre à