Il existe aussi cpio (préserve les liens symboliques) :

sauvegarde:
find repertoire -print | cpio -ocv > /dev/st0

restauration :
cd repertoire/..
cpio -icvdum < /dev/st0

jmarc.

[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Euh ... tu utilises tar pour sauvegarder quoi ?
> Si c'est des repertoires/ fichiers individuels passe encore, mais pour
> une sauvegarde du systeme complet pour Solaris, je te recommande
> FORTEMENT ufsdump.
> Tar par exemple massacre tous les liens symboliques...
>
> Cordialement,
>
> Raphael

>         Raphael STORA
>         CIA-espion-drogue-drug-United States-Clinton-attentat-Cocaïne-murder
>         nucléaire-bombe-haschish-sous-marins-missiles-Bill-Blair-éliminer
>         plutonium-uranium-fusion-fission

> [...]

Jean-Marc GEOFFROY
eWay Telecom, 300 B Rue Marcel Paul, ZAC des Grands Godets
94500 Champigny sur Marne
FRANCE
tel : (33) (0) 1 55 09 14 91, fax : (33) (0) 1 55 09 14 99
http://www.eway.fr