------Original Message------
From: Eric Benard <[EMAIL PROTECTED]>
To: [EMAIL PROTECTED]
Sent: August 24, 2000 6:25:16 AM GMT
Subject: Re: [Confirme] fontes et XFree 4.0.1

Salut,

Mario Gaucher a écrit :
> #1 :
> depuis que j'ai mis à jour le Xfree de mon système (Mandrake 7.1) vers le
> 4.0.1 du cooker (avec les fontes), le texte sur mon bureau Gnome n'est
plus
> du tout centré par rapport au dessin des icônes.
> voir:
> http://cafe.rapidus.net/mgaucher/icon-txt.jpg

pareil et toujours pas de solution
> #2 :
> encore depuis la mise à jour...
> certaines fontes (décrite comme étant 2bytes font) ne sont pas affichées
> correctement. Je suis sûr que cest normal... mais comment fait on pour les
> déactiver si ces fontes sont utilisées par défaut dans certain programme
> (comme nmapfe). J'ai obtenu le résultat suivant avec la fontes fixec
(misc)
> ISO8859-1 bold
> http://cafe.rapidus.net/mgaucher/2bytes_font.jpg

pareil et toujours pas de solution

Par contre XFree 4.01 a resolu tous mes problemes d'ecran qui tremble
(ce qui devait etre du a une mauvaise initialisation dela carte video
par xfree336)

a+
eric
juste pour vous dire que je n'ai aucun probléme de fonte avec Xfree 4.0 (et
maintenant 4.01) sous ma slackware 7.1.
J'utilise xfstt comme serveur de fonte true type, le reste des fontes est
servi via les répertoire avec les déclaration FontPath "chemin_complet".

J'ai du juste pour que netscape m'affiche pas des fontes ridicules fixer une
résolution de fonte sur xfstt par une option au lancement de celui-ci dans
un script de démarrage:
xfstt --res 90
pour forcer a 90dpi (a monter/descendre suivant le résultat qu'on veut
avoir)

AMHA c'est un probléme lié a mandrake et non pas a Xfree4 (fonte spéciale?
serveur de fonte mal configuré? j'en sais rien car j'utilise pas xfs comme
eux, je trouve qu'il est beacoup moins performant que xfstt mais c'est mon
avis perso)

Tchesmeli serge

Répondre à