On Mon, 4 Sep 2000, Jean-Marc Sajot wrote:

> Il ne faut oublier de permettre au serveur X d'accepter le client !
> Pour cela, utilise la commande "xhost +".
> Je résume :
> Par exemple, soit A et B : 2 machines, et je veux éditer (via emacs) le
> fichier toto.c  de B en étant logger sur A.
> Je tape les commandes suivantes sur A :
> le fenêtre emacs apparaît sur A !!
> JMarc

Il vaut mieux eviter l'utilisation de 'xhost +' en general, du moins
lorsque la machine est connectee sur le reseau. Utiliser xhost + dans le
cas contraire permet a *tout le monde* de se connecter au serveur X, pour
espionner tout ce qui est entre au clavier par exemple.
Un solution acceptable consiste a allouer l'autorisation de maniere
restrictive, comme par exemple avec 'xhost +localhost'. Utiliser 'xhost
-localhost' lorsque l'operation est achevee.

Dans tous les cas, il est preferable d'utiliser le systeme des cookies.
Voir 'man xauth' pour de plus amples informations.

Remarquez qu'un programme comme 'ssh' (a preferer a rlogin dans tous les
cas) permet de rendre automatiques et transparentes toutes ces manoeuvres.
La variable DISPLAY et les cookies sont mis en places tous seuls, ce qui
simplifie grandement la vie.

Pascal

Répondre à