"Quélain Franck" a écrit :

> Salut à tous,
>
> J'aurais voulu savoir comment lancer une application graphique avec un "window
> ID" précis. Ou alors, faute de mieux, comment récupérer (en mode console) le
> "window ID" d'une fenêtre après l'avoir lancé : grâce à la commande lancé (et
> non l'identifiant de classe comme avec xwininfo)
>
> Merci
>
> Franck

Il y a un petit utilitaite X qui te retourne ca, je ne me souvient plus de son nom
mais tu doit trouver ça
dans le repertoire bin de X11 sinon il ne reste qu'a ecrire un petit prog pour ça,
mais la c'est un peut plus tordue
il y a des fonction X qui retrouve les root windows d'une application puis d'autre
fonction qui te permette de retrouver l'arborescence des fenetre avec leur ID.
Avec les source de xwd tu peut retrouver la partie de code qui retrouve une ID de
fenetre en "cliquant dessus".....

Marc