[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> pour la 1 /
> Moi aussi j'ai le même problème.
> C'est fromage ou dessert !
>
> avec ifconfig eth off çà marche.
> en réinstallant PPP/SLIP, c'est bon aussi, mais je perds les DNS. C'est con !
> Donc je me les refade à la mimine..
> Personne ne ma réelement donné d'expliquations. et de solu.

je ne sais pas si c'est ton probleme mais le client dhcp a tendance a
ecraser les reglages dns (resolve.conf).
Pour eviter qu'il ne le fasse (il y a surement d'autres methodes) :
modifier le script /etc/sysconfig/network-scripts/ifup :
ligne 119 (ou autour) :
if /sbin/dhcpcd -i $DEVICE -R ; then
#-h $HOSTNAME ; then

le -R est tres important :
man dhcpcd
      -R     Prevents    dhcpcd    from    replacing    existing
              /etc/resolv.conf file.

a+
eric

--
 ()    campagne du ruban ascii - contre les mail en html
 /\          contre les pieces-jointes Microsoft

Répondre à