isabelle a écrit :

> J'ai configuré un réseau TCP-IP entre deux ordinateurs avec leurs adresses IP
> et des routes. Je n'ai pas défini de route par défaut et le système les
> rajoute, m'empéchant de sortir sur Internet ou d'imprimer.

Il les rajoute ? Va voir dans DrakConf, la section réseau, et supprime les
entrées liées au routage.
Occasionnellement, en tant que root, tu peux faire :
route del default

Mais en principe, ta connexion internet en dial-up (avec un modem) écrase
temporairement la route par défaut.
Etonnant.
Est-ce que tu as une option du genre
nodefaultroute
dans le fichier /etc/ppp/options ?
Si c'est le cas, commente-la (rajoute un # devant).

> Comment empécher cette création de route par défaut? Merci, Isabelle.

Répondre à