Il est écrit en quoi, ton script de sauvegarde?

J'ai l'impression que t'as simplement une erreur dans la configuration
de ta cron job.

Les commandes lancées dans cron n'ont pas le même environnement que
lorsque lancé dans un shell ordinaire. Il faut souvent leur donné plus
de détails

> je programme des sauvegardes au travers d'un script nommé /home/sauve. Si je
> lance /home/sauve, la sauvegarde s'effectue normalement.

Ton script est bien situé directement dans le répertoire /home ? Je suis
peut-etre trop puriste, mais ca ne me semble pas tres clean... Pourquoi
ne pas le mettre dans le répertoire de son propriétaire?

>  Je faie crontab -e, puis je tape
> 30    22    *    *    1-5    /home/sauve &
> du lundi au vendredi à 22h30

Si on suppose que ton script est en Perl (désolé, je fais _tout_ en
Perl.. ;oD), ca te donnerais plus kk chose comme

30 22 * * 1-5 /usr/bin/perl /home/sauve

Pas de & à la fin.

Regarde man crontab pour plus d'info sur l'environnement que recoit la
cron job.

--
Benoit Caron
Analyste-Programmeur