Bonjour,

J'ai une Mandrake 7.1 sur le pc. A l'installation, tout a l'air de s'etre
correctement configure. Lorsque j'utilise le module XConfiguration de DrakConf,
ma configuration graphique ne correspond ni a mon ecran ni a ma carte video.

J'ai beau utiliser ce meme module pour selectionner mon ecran et ma carte
grahique, il ne tient pas compte de mes modifications et me remet le meme ecran
generique et la meme carte graphique par defaut. J'ai toujours le meme resultat
en etant root. J'ajoute que le moniteur et la carte graphique du pc se
retrouvent dans la liste deroulante du menu XConfiguration

Je sais, les puristes retorqueront que rien ne vaut la ligne de commande. Mais
ce qui a popularise Linux ces dernieres annees et l'a rendu accessible au plus
grand nombre, c'est bien l'interface graphique.

Si quelqu'un sait pourquoi est ce que cela ne fonctionne pas, ou bien dans quels
fichiers de configuration aller fouiller pour configurer cela en ligne de
commande, je suis preneur.

Enfin, si je souhaite modifie ces reglages bien que tout fonctionne bien, c'est
que entre l'invite de log et l'apparition du bureau, il y a un changement de
resolution qui n'a pas l'air de plair a l'ecran (Il rappelle ses resolutions
supportees et conseille d'en adopter une).

        A bientôt,

                Ploc
                          |\_/|
mailto:[EMAIL PROTECTED]    \_/    http://www.bigfoot.com/~ploc

La phrase suivante est vraie. La phrase précédente est fausse.

Répondre à