OK.
Moi aussi j'ai souffert de ce problème.

En fait, lorsque l'on installe kdebase-2.0-6 (c'est la finale :)))) il me fait
un signal 11 en plantant sur un directory (je ne sais plus lequel mais c'est
dedans qu'il y a une liste des noms d'utilisateurs de loggin).

Il suffit de deleter le repertoire en question avec tout ce qu'il y a dedans
(pas de risque ce sont les noms de loggin pour l'écran graphique). En refaisant
un rpm -Uvh kdebase... il ne va plus planter sur ce directory et recréer le
repertoire précédent.
ET  VOILA KDE2 QUI FONCTIONNE......