Bonjour,

j'ai installé une mandrake 7.0 sur ma machine. J'ai suivi l'installe de
Lealinux :
insmod -f i2c verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
insmod -f tuner debug=0 type=3
insmod -f videodev

mais lorsque je veux installer le module bttv
insmod -f bttv radio=1 card=1 vidmem=0xdc0
 j'ai le message comme quoi le device est occupé!

dans conf.modules :
alias char-major-81 bttv

j'ai donc continué l'install ... (pensant que ca venait de ca) en mettant
dans conf.modules:

alias char-major-81 bttv
pre-install bttv modprobe -k tuner
options i2c verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
options bttv radio=1 card=10 vidmem=0x780 (je ne suis pas sur de cette
adresse)

(depmod -a)
modprobe bttv

mais lsmod ne me donne pas le module bttv !
et gnometv me donne l'erreur que videomem est utilisé !!

je ne sais pa trop quoi faire !

Une question : comment puis je connaître qui occupe un device ?!
comment le libérer, rmmod ? mais le problème il n'est pas installé !

Merci de votre aide !

 --
"Je ne connais pas la clé du succés,mais celle de l'échec est d'essayer de
plaire à tout le monde"

Répondre à