Andre Salaun a écrit :

>travaillais sous Linux, mais quand est venu l'orage, j'ai éteint mon ordinateur.
>Quand j'ai redémarré Linux, il s'est bien initialisé, mais quand il a démarré
>XWindows, l'écran est devenu tout noir, et la LED du clavier Num Lock s'allumait et
>s'éteignait à temps régulier. Depuis cela, je ne peux plus démarrer Linux.

Bonjour,
J'utilise Mdk71 et J'ai eu le même pb suite à une coupure de courant de
20 minutes pendant 1 orage+foudre donc sans faire de shutdown normal ni
de "power off"...
Pourtant je n'ai pas eu de casse au redémarrage, simplement le "check
forced"
à l'initialisation des partitions hda3, hda5, etc...
A ta place, lorsque ton écran devient noir, j'ouvrirais 1 session texte
(en plus de celle qui plante) avec "ctrl+alt+F2", je me loguerais root
et j'ouvrirais Xconfigurator (ou DrackConf si tu peux) et je referais 1
config de l'écran...
Vérifie aussi que ton moniteur n'ait pas été endommagé par la foudre en
démarrant windows98 si tu l'as...
Difficile de dire plus sans plus de détails.
Bon courage
jean-louis

Répondre à