Tout d'abord je tiens à remercier (séquence émotion) ceux qui ont
gentiement répondu à mon précédent post concernant smb.
Effectivement, mettre les utilisateurs dans un même groupe marche plutôt
bien. Je tiens à préciser que la documentation ma un peu induit en
erreur au niveau de la syntaxe, pour spécifier un groupe UNIX: "+
smbusers" et non pas "+smbusers". Pour certain cela peut sembler évident
mais quand tout au long de la doc les exemples sont donnés avec le "+"
ou le "@" attaché au nom du groupe on y pense pas de suite.
Pour les curieux voici un exemple qui concrétise parfaitement ce que je
voulais faire:

[ptaczyns]
        path = /home/ptaczyns
        read list = + smbusers
        write list = ptaczyns
[pallais]
        path = /home/pallais
        read list = + smbusers
        write list = pallais

pallais et ptaczyns appartiennent au groupe smbusers. Quand on y regarde
de près j'y étais presque ;b

Mon problème est le suivant: je veux dorénavant que les mots de pass des
utilisateurs smb soient ceux inscrits sur le serveur NIS. J'ai trouvé
dans la doc:
nis homedir (pas vraiment compris à quoi cela sert) et password server
(j'ai essayé mais apparemment cela ne fonctionne pas).
Questions:
- comment dois-je créer mes utilisateurs smb? avec ou sans mot de pass
(ce qui impliquerait "null passwords = Yes")?
- ou dois-je m'orienter vers l'utilisation de "smb passwd file"?
- au fait c'est possible?

Je serai amené à mapper des users mais je n'en suis pas encore la et je
pense pouvoir m'en sortir avec "username map"

Merci.

--
[Lord Taki]
Evil is ruling over my eXistenZ! (:\W/umpscut:)

Répondre à