Christian Gennerat <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Et c'est dommage parce que Xfree-" marchait (quand on avait une bonne conf)
>
> Config Xfree-4:
> En Xfree-3, j'avais une conf qui marchait,
> tout le secret étant dans cette ligne:
> ModeLine "800x480"     35.26  800 856 1040 1056  480 480 486 488 +hsync +vsync
> Comment transcoder la conf-3 en conf-4?
> L'utilitaire xf86cfg trouve quelques éléments, puis se plante,
> (wait infini, qui implique Ctrl-Alt-BkSp)

Pouvez vous m'envoyer le résultat de lspcidrake SVP ?

man XF86Config vous donne une chose de ce style (si ok ?), c'est assez flou mais
cela devrait etre approchant :

dans la section Monitor, ajouter UseModes "Modes" puis ajouter la section
suivante :

Section "Modes"
ModeLine ...
EndSection

Sinon, ce n'est pas trop grave, les deux fichiers de config sont disponible
(pour xf-3 et 4), il faut juste rajouter le serveur xf-3 puis mettre à jour
/etc/X11/X ou plus simple, faire XFdrake --expert et choisir XF-3.

François.