On Wed, Nov 15, 2000 at 11:49:16AM +0100, Jean Segers wrote:

> Evidement, et comme l'a très justement fait remarquer Patrice. Je suis
> un peu déformé par les config serveur, et donc je pensais principalement
> au partage des données utilisateurs entre les différents systèmes.
>
> Une solution pourrait être de créer plusieurs utilisateurs ann11 (Syst1
> KDE1) ann12 (Syst1 KDE2) ann21 (Syst2 KDE1) et ann22 (Syst2 KDE2)
> appartenant tous au groupe "ann". En déterminant le mask adéquat sur les
> quatres répertoires (017) ainsi que des liens symboliques dans trois des
> répertoires, les données (t-texte, tableur, etc) seront accessibles pour
> [...]

Vachement compliqué !!! Pour ma part, je ne suis pas un utilisateur acharné de
KDE, mais mon répertoire /home est partagé via NFS entre de très nombreuses
machines (des AIX, des Solaris, des HP, des DECUX, et accessoirement un Linux),
et il y a TOUJOURS moyen de s'en sortir, même si c'est parfois un peu
acrobatique.
Quel que soit le Window Manager que tu utilises, et quel que soit ta méthode de
lancement (XDM, à la main, ...) tout est toujours lancé par un script
(.xinitrc, .Xsession, etc.)

Tu pourrais par exemple imaginer d'avoir un fichier /etc/ENVIRONNEMENT
contenant sys1 et sys2. Tu mets dans ton .xinitrc (je suppose que tu lances X
par startx) :

        MON_ENV = `cat /etc/ENVIRONNEMENT`

        if [ $MON_ENV = "sys1" ]
                ln -sf .kdesys1 .kde
                ln -sf .kdercsys1 .kderc
    endif

        if [ $MON_ENV = "sys2" ]
                ln -sf .kdesys2 .kde
                ln -sf .kdercsys2 .kderc
    endif

Enfin, c'est pas très élégant, mais tu vois l'idée...

Et je suis sûr qu'il y a un moyen de savoir si tu est en KDE 1 ou en KDE 2
(regarde sur un forum de discussion KDE sur http://www.deja.com, c'est presque
sûr que tu trouveras des infos, c'est peut-être même dans le FAQ).

A+
--
Luc IMBERT

Répondre à