Bonjour tout le monde

Comme certaines personnes sur ce forum j'ai aussi des problèmes de
partage d'imprimante avec samba quand on utilise CUPS, voilà les manips
réalisées:

Rappel des faits :

- j'ai une modeste imprimante DJ520 sur mon serveur Mdk7.2 avec CUPS,
l'impression marche au poil
- voici le smb.conf (du moins un extrait)

  printcap name = lpstat
  load printers = yes

  printing = cups

[printers]
   comment = All Printers
   path = /var/spool/samba
   browseable = yes
# to allow user 'guest account' to print.
   guest ok = yes
   writable = no
   printable = yes
   create mode = 0700
# =====================================
# print command: see above for details.
# =====================================
   print command = lpr-cups -P %p -o raw %s # using client side printer
drivers.
;   print command = lpr-cups -P %p %s # using cups own drivers (use
generic PostScript on clients).
   lpq command = lpstat -o %p
   lprm command = cancel %p-%j

Je suis parti du fichier de conf par défaut fourni avec la Mdk7.2, à la
différence que j'ai décommenté la ligne lpr-cups "using client side
printer drivers" et commenté l'autre "using cups own drivers (use
generic PostScript on clients).", vu que j'ai pas trouvé de driver
"generic postscript driver" sur mon client windows, j'utilise donc sur
celui-ci le driver pour la dj520.

Le problème est qu'à l'impression sous le poste windows, le fichier se
retrouve sous /var/spool/samba et puis c'est tout, quand j'essaye de
mettre /var/spool/cups je me fais jeter sous windows, si on change les
droits du dit répertoire le daemon cupsd s'envoit en l'air. J'ai loupé
quelque chose ?

J'aimerai avoir des réponses autre que retourne à lpd ou installe une
rh, en tout cas ce serait sympa si les gens de mandrake se manifestaient
plus souvent sur cette liste.

Olivier