Juste une info developpeur trouvée dans le linux france magazine de ce mois ci:

Pour tt ceux qui developpe en C sous Unix comme moi (ceux qui sont des anti
mfc), les problèmes de débuggage viennent souvent de pointeurs mal alloués.
Je m'explique, j'alloue par exemple un espace mémoire de 10 caractères et
j'écris a un moment 11 caractères, donc il apparait que j'ai écris 1
caractère dans une zone mémoire non allouée, et donc source de pbs et de
plantage intempestif. Eh bien pour ca il existe Electric fence !

si la librairie est bien installée il suffit de faire un:
LD_PRELOAD=libefence.so.0.0 ./monprog

sur l'executable monprog.

Ca va faire un certain nombre d'année que je développe sur Unix et je
connaissais pas  --->> shame on me ;-)

@+

PS: je vous conseille fortement d'acheter ce magazine, c'est une mine d'info et
de technique et franchement de tt les magazines Linux c'est vraiment celui qui
sort du lot  ^_^

 --
Amicalement, Stephane BRANGER

* Linux Engineer *