> Bon, telnet fonctionne après installation telenet, pas de problèmes :oD
(c'est con, pourtant, linux = réseau, mais bon)

> J'ai installé ftp, et là, j'ai "connexion refusée", et quand je
télécharge kekchose avec netscape, j'ai:
> "pour des raisons de sécurité, le port 21 est désactivé".
Efficace !

> Bref! (Re-con)
> sur Kde, j'ai remarqué un outil de configuration ftp, (/etc/ftpaccess).
Ca c'est le ficheire d'access-liste, quand tu a le droit de faire du FTP

> c'est vrai qu'il n'y était pas, bon, je l'ai renseingné. : Rien de mieux
> Dans /etc/services, ftp est bien sur le port 21.
certes mais c'est un fichier-mort ... juste pour renseigner

> Le fichier nntp régle t -il  se pb? (je ne l'ai pas essayé).
Non lui c'est pour les news ...

> ////soit///
> service nntp
> {
>                       socket_type    = stream
>                       wait                  = no
>                       protocol            = tcp
>                       user                  = news
>                       server               = /usr/local/sbin/leafnode
> }
comme c'est marque d'ailleurs

> ///////////

> Je dirais que le gestionnaire de sécurité dans Drakeconf, (Faible/ Moyen/
Fort) devrait jouer sur l'accès des ports , Non ?
Bin moi j'ai bien un avis sur tous ces clickodrome flasi pour mickey, que
 tu sais meme plus ce que tu fais : tu retourne dans l'ere du magique et
de l'incantatoire, alors poubelle.

Par contre edite le fichier /etc/inetd.conf (si Mandrake-$oft n'a pas
encore adopte un truc qui remplace inetd en moin bien) et tu decommentes
la ligne qui correspond a ton serveur ftp (wu-ftp probablement) et
relance ton serveur inetd pour qu'il relise la conf (kill -HUP
'pid-inet')

                XB.