Est-il possible d'exécuter des partitions midi sous Mdk 7.2 ?
Evidemment oui...

Mais (honte) je n'y suis jamais arrivé, pas plus en 7.2 qu'avec les versions
précédentes depuis la 7.02.

J'ai pourtant une configuration sonore tout à fait opérationnelle. J'exécute
sans problème les wav et les mp3, les sons KDE marchent bien et j'ai même
essayé avec succès toutes sortes de jeux avec le son.

Mais tous les outils midi fournis avec la distribution (playmidi, kmidi,
etc.) échouent à l'exécution avec des messages tels que :
"Cannot open /dev/sequencer ; resource busy"
"Cannot get info from /dev/sequencer"

Ce n'est pas une question de droits d'accès ; le problème est indépendant du
fait que l'utilisateur soit membre ou non du groupe audio. Et le résultat est
le même sous root.

Est-ce une limite propre à Mdk ? Y a-t-il un contournement ?

Question subsidiaire : quels sont les meilleurs outils d'édition de
partitions midi en GPL ?

Merci

Répondre à