Joris a écrit :

> Je viens de créé des groupes sur ma machine
> ou j'ai mis mes utilisateurs
> j'ai donc changé mon fichier /etc/group
> maintenant je voudrait savoir comment dire a mon sysyteme de prendre en
> compte les nouveau group
> est ce que ca se fait automatiquement
> en général j'aimerai savoir quel est la procedure a effectuer quand on l'on
> modifie un fichier de configuration dans le repertoire /etc comme je viens de
> le faire
> je suppose qu'il n'est biensur pas necessaire de lancer la machine
> car ca je sais faire

linuxconf prend tout ça en charge très bien. (mais à priori tu n'a pas
besoin de faire quoi que ce soit). En règle générale, un fichier est
appelé... quand on en a besoin. Si par exemple tu change ton XF86Config,
alors tu dois relancer X. Mais pour les groupes je pense que ça doit
être fait quand une appli ou un user se déclare sous un group quelconque
(changement/ajout d'un user dans un groupe, login).
--
"de la musique avant toute chose,      .².              ___ !